Netflix acquiert Spry Fox et renforce sa position dans le gaming

Netflix acquiert Spry Fox et renforce sa position dans le gaming

Il s’agit de la sixième étude obtenue par la société de streaming, qui entend clairement développer son activité dans les jeux mobiles, un an après le lancement de cette activité sur son application.

Cette nouvelle acquisition n’est donc pas vraiment une surprise.

Le studio est en effet connu pour un certain nombre de jeux dont Alphabear, ou encore Cozy Grove, qui visent la détente et le bien-être, ce qui permettra à l’entreprise de diversifier son offre dans ce domaine :

En effet, selon ses propres mots, cette acquisition “aidera à accélérer notre développement créatif dans un autre genre bien-aimé et ajoutera à la variété croissante du catalogue de jeux de Netflix, qui aura quelque chose pour tout le monde.”

Daniel Fox, co-fondateur de Spry Fox, a déclaré : “Lorsque David et moi avons fondé Spry Fox il y a douze ans, notre objectif était de créer un endroit où des personnes aimables et créatives pourraient créer de beaux jeux originaux dans un environnement favorable qui apportait le bonheur aux personnes qui y jouaient. Après de nombreuses conversations sincères, nous êtes tous heureux de rejoindre Netflix en tant que studio de jeux interne et de créer ensemble des jeux incroyables.

Politique de développement à côté de la lutte contre le partage de compte et l’arrivée de la publicité.

Avant la fin de l’année, Netflux compte bien développer cette part de marché, avec l’arrivée dans son catalogue gaming d’une cinquantaine de produits avant la fin de l’année en cours.

Pour ce faire, il devra améliorer son expérience utilisateur, en ajoutant plus de fonctionnalités telles que le jeu en ligne et en groupe.

Acquérir des studios au lieu de lancer des partenariats commerciaux est donc un très bon choix pour la plateforme, qui aura ainsi la possibilité de développer ses propres produits en interne et non plus en externalisant.

Réduction des coûts grâce à un amortissement déjà à plus ou moins long terme, mais surtout possibilité de réaliser une offre sur-mesure s’inspirant de l’univers de ses séries.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *