Paris Games Week : l'incroyable réussite de Marcel et Monique en finale du Trophée Seniors - Rennes

Paris Games Week : l’incroyable réussite de Marcel et Monique en finale du Trophée Seniors – Rennes



« Marcel ! Monique ! Devant une foule en délire et dans une ambiance absolument incandescente, les Bretons Marcel Bonomo (95 ans) et Monique Carreau (70 ans) ont remporté la Grande Finale Wii Bowling du Trophée Silver Geek Sénior organisé à Paris Games Week ce jeudi 3 novembre. Contrairement à Roger et François de Panazol, dans la banlieue de Limoges, les résidents de la résidence Domitys de Laillé, au sud de Rennes, se sont majoritairement imposés sur le score cumulé de 278 à 233.

Quelques mois après avoir été sacré en finale régionale à Renne Stunfest, les Bretons remportent cette fois le grand trophée national. Marcel, le doyen de la compétition, s’est montré impérieux durant la partie enchaînant plusieurs frappes pour mener le duo vers ce fabuleux succès. “Il est trop bruyant”, s’est émerveillé à plusieurs reprises Chocobo, l’annonceur de l’événement, incitant la foule à scander son nom.

Public délirant

La performance est d’autant plus incroyable quand on sait que les deux retraités n’ont découvert le jeu qu’en mars 2022. “Au début, ça ne marchait pas bien”, nous confiait Monique à quelques jours de la finale. « J’ai déjà joué aux quilles, mais c’est complètement différent avec un contrôleur… J’ai souvent raté les quilles. Grâce à l’entraînement, nous avons réussi à bien progresser. Jusqu’à ce sacre mémorable à Paris.

Organisé dans le hall principal du Parc des Expositions de la Porte de Versailles tout au long de la matinée à l’occasion du salon français du jeu vidéo, le concours réservé aux plus de 65 ans a été un véritable délire de la part d’un public curieux de voir des vieux se déchirer, des manettes en main.

La dernière version sur Wii

Si ce concours insolite a pu voir le jour, c’est grâce à l’association Silver Geek, qui agit pour lutter contre la fracture numérique et l’isolement des personnes âgées. « Wii Bowling est parfait car le jeu est facile à comprendre et permet de faire un peu de sport en même temps », nous expliquait récemment Hugo Marolleau, responsable de la communication chez Silver Geek.

Nous avons rencontré Monique Carreau (70 ans) et Marcel Bonomo (95 ans), les champions de bowling chez Wii Sports en octobre dans leur maison de retraite de Laillé, en Ille-et-Vilaine. (Le Magazine Mensuel de Rennes/David Brunet)

Avec cette sortie, la Compétition Seniors a peut-être vécu ses dernières heures… sur Wii, puisque l’association prévoit de passer au jeu Switch Sports sur la dernière console de Nintendo à partir de l’année prochaine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *